Cabinet Saint-Sernin

Hypnose à Toulouse

L’histoire de l’hypnose

Les bienfaits de la méthode Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne utilise la technique des suggestions indirectes et non verbales. Elle permet de traiter les problèmes à la source en dialoguant avec votre inconscient. L’hypnothérapeute s’adapte aux réponses données par l’inconscient de son patient. L’Hypnose Ericksonienne peut vous aider à vous débarrasser des comportements qui échappent à votre volonté et peut vous apporter une solution adaptée en région Toulousaine.

Soulager les maux par les mots

Pour Erickson, le créateur de l’Hypnose Ericksonienne, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. Pour lui, il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent. L’inconscient accomplit des faits dont la conscience en est incapable, et qu’elle ne conçoit souvent même pas. Mais il est nécessaire que la conscience se borne à demander son secours à l’inconscient, sans préjuger ni de la manière, ni du moment qu’il choisira pour agir, et qu’elle s’abstienne entièrement d’interférer avec son action.

Historique sur l’hypnose ERICKSONIENNE

L’hypnose pratiquée aujourd’hui par la plupart des hypnothérapeutes reprend la philosophie et la vision de l’Hypnose Ericksonienne. Ce formidable outil de changement est né aux  Etats-Unis dans les années 1900 avec le psychiatre américain  Milton Hyland Erickson, va bouleverser les conceptions de l’Hypnose et de la Thérapie en générale. L’Hypnose Ericksoniènne va s’enrichir au fil du temps. La pratique de Milton Erickson sera également aux origines de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de Richard Bandler et John Grinder, dans le milieu des années 1970. L’hypnose permet de traiter les problèmes de tabac, de poids, de deuil, d’angoisses, de stress, de troubles de la sexualité, etc… L’hypnose est aussi recommandée en tant qu’une thérapie complémentaire à un traitement médical.

Source : Wikipedia