Cabinet Saint-Sernin

Hypnose à Toulouse

Déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnothérapie est une thérapie courte, composée de trois à six séances d’hypnose.

Déroulement habituel d’une séance d’hypnose Première séance Séances suivantes
Durée Jusqu’à 2 heures. Entre une heure et deux heures.
Contenu Anamnèse*rapide + travail d’hypnose. Travail d’hypnose.

* Anamnèse : reconstitution de l’histoire pathologique de la personne en vue d’orienter le travail hypnotique


La pratique thérapeutique de l’hypnose

L’hypnothérapie n’a rien à voir avec les spectacles à la télé où on hypnotise des gens et où on leur fait faire des choses étranges pour amuser le public. L’hypnothérapie met le patient en transe. C’est un état qui permet à l’hypnothérapeute de détendre profondément et de distraire le conscient pour pouvoir s’adresser directement au subconscient de la personne qui elle, est toujours éveillée.

La mise en transe est assez rapide. La plupart des gens peuvent être hypnotisés rapidement. Certaines personnes vont très profondément en transe, d’autres plus superficiellement, et cela varie aussi de séance en séance. Plus le patient pratique l’hypnose, plus il devient réceptif.

L’hypnose peut aider une personne à se guérir de maladies même graves, parallèlement à d’autres thérapies conventionnelles. Le cabinet Saint-Sernin traite vos problèmes grâce à l’hypnose en région Toulousaine. Le résultat d’une séance d’hypnose ne saurait être remboursée si le résultat ne parait pas satisfaisant. En effet, en cas d’échec, il convient d’analyser plus en profondeur la motivation ainsi que les raisons de cet échec (manque de motivation profonde, bouleversements professionnels, familiaux, conjugaux, problèmes d’anxiété, de stress,…).