Découvrez les troubles et les pathologies pouvant bénéficier de l’hypnothérapie.
L’hypnose Ericksonienne, utilisée seule ou en complément d’autres thérapies, donne des résultats particulièrement satisfaisants dans l’accompagnement des domaines suivants :
D’abord les Troubles émotionnels
Ensuite les Addictions et dépendances
D’un autre côté les Affections psychosomatiques et maladie auto-immunes
Puis les Douleurs
Ainsi que les Phobies
Par ailleurs les Dysfonctionnements sexuels
Enfin le Renforcement du moi
Pour finir l’Obésité et troubles alimentaires
Et la Concentration, performances intellectuelles et sportives
Ces différent(e)s troubles et pathologies se mettent en place de façon discrète et rythmés.
La prise de conscience est effective quand les signaux atteignent un stade important. En revanche même à un stade bénin ces problèmes handicapent notre vie.
Pour pallier à ces dysfonctionnements il y a de nos jours de nombreuses solutions telles que : le suivi, les médicaments mais il est recommandé de plus en plus d’avoir recours à l’hypnothérapie.
En effet la thérapie par l’hypnose est un bon accompagnement puisqu’elle active l’imagination pour prendre un recul nécessaire sur la situation.
De plus il faut savoir que de nombreux troubles sont parfois associés à des antécédents héréditaires et génétiques qui peuvent être mobilisés par notre inconscient.
Pour conclure, sachez que la simple démarche d’agir sur vos pensées et sur vos émotions va influencer le fonctionnement de votre cerveau et améliorer votre équilibre physiologique. L’objectif est de retrouver une meilleure santé psychique.