Cabinet Saint-Sernin

Hypnose à Toulouse

Affections psychosomatiques et maladies auto-immunes

Traitez les affections psychosomatiques et les maladies auto-immunes par l’hypnothérapie. Nathalie Gilliet vous accompagne dans votre démarche à Toulouse.

Ces maladies auto-immunes résultent d’un dysfonctionnement du système immunitaire conduisant ce dernier à s’attaquer aux constituants normaux de l’organisme.

Les voici :

  • Premièrement : des douleurs dans différentes régions du corps (tête, dos, poitrine, ventre, ou articulations par exemple)
  • Deuxièmement des troubles :

D’abord respiratoires : asthme, sensation d’étouffement

Puis ORL : vertiges, surdité, bourdonnements

Ainsi que Gastro-intestinaux : ulcère à l’estomac, syndrome de l’intestin irritable, nausées, constipation ou diarrhée par exemple

De plus des troubles cardiaques : tachycardie, hypertension artérielle ou infarctus

Aussi des troubles urinaires : vessie irritable, mictions fréquentes et douloureuses, ou difficultés à uriner, énurésie

Ensuite des troubles dermatologiques : eczéma, psoriasis, verrues, chutes de cheveux

Et neurologiques : migraines, paralysies, névralgies, épilepsie

  • Pour finir des maladies :

d’une part infectieuses : herpès, zona

d’autres part : inflammatoires et auto-immunes : fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde

L’hypnothérapie

L’hypnose est une solution durable pour la maladie auto-immune, cette technique est considérée comme une thérapie additionnelle des traitements contre le cancer pour réduire le stress, stimuler les défenses naturelles et favoriser le rétablissement.

De plus l’hypnose repose sur un enjeu de communication avec son inconscient et son corps. L’utilisation d’hypnose est une plateforme thérapeutique permettant l’échange avec nos cellules, ici il s’agit d’une base de dialogue entre le patient et son système immunitaire.

En effet dans la méthode le patient regagne confiance en lui, et apprend les moyens de maîtriser son rétablissement.

A l’aide d’hypnose on peut préparer psychologiquement la personne quant à un traitement ou à tout autre événement anxiogène dans sa vie.

Prenons l’exemple d’une personne atteinte du cancer, la thérapie par l’hypnose peut l’aider à vivre sa maladie au quotidien, lui apprendre à se détendre, à se libérer, à positiver.

Pour finir l’hypnothérapie a la capacité de réorienter la personne vers de nouvelles voies dans sa vie après cancer, l’aider à retrouver des ressources intérieures, de se dépasser et de se surpasser avec de nouveaux objectifs.

Devenez la meilleure version de vous même en traitant vos affections psychosomatiques et vos maladies auto-immunes pat l’hypnothérapie avec Nathalie Gilliet hypnothérapeute à Toulouse.

Je prends rendez vous avec Nathalie

Je retourne sur la page d’accueil