Cabinet Saint-Sernin

Hypnose à Toulouse

Pourquoi est-ce une méthode d’hypnose efficace ?

Praticienne en hypnose Ericksonienne « classique », passionnée et perfectionniste, j’ai cherché à augmenter les résultats de cette approche. En effet aujourd’hui en France l’hypnose Ericksonienne n’a souvent plus rien à voir avec ce que faisait Milton Erickson. J’en suis donc venue a intégrer les outils de la méthode Hunkaar à ma pratique.

Il s’agit d’une façon de faire de l’hypnose reposant sur les modélisations précises et fascinantes de deux grands personnages de l’histoire de l’hypnose : Milton Erickson et Pierre Janet.

A la découverte de l’inconscient, j’ai validé la méthode Hunkaar du centre de formation en hypnothérapie à Toulouse, qui colle parfaitement à ces modélisations et qui invite à les explorer à travers une approche moderne et efficace, en donnant la parole à l’inconscient afin qu’il trouve lui-même ses propres voies de guérison.

Mise en place d’une communication directe et intelligible avec votre inconscient.

C’est quoi pour nous « un inconscient »?

Une forme d’intelligence émotionnelle et intuitive que l’on peut révéler sous hypnose et utiliser dans la vie de tous les jours ensuite. Des alliés de taille, des guides qui savent où se trouve notre chemin du bonheur.
Ayant accès à toutes les mémoires refoulées, nos inconscients sont donc plus performants et plus capables de trouver des solutions à tous nos problèmes.
Enchaînés dans les conditionnements de la société nous poussant à « réussir » coûte que coûte, que cela soit professionnellement, matériellement ou familialement, nous oublions chaque jour les petits détails qui mènent au bonheur. Nous invoquons alors ces guides intérieurs pour nous rappeler que chaque décision, chaque petit événement, est un pas de plus à emprunter vers le bonheur.

Il y a à l’intérieur de chacun de nous des intelligences émotionnelles qui ne réclament qu’une chose: pouvoir s’exprimer et devenir nos copilotes remplis d’amour et de patience au jour le jour.

cabinet-hypnotherapie-toulousePourquoi suis-je persuadée de l’utilité du phénomène hypnotique, même en thérapie.

Si je me contente de vous proposer une simple séance de relaxation, vous en ressortirez certainement en pleine forme et très zen, mais bien loin d’être convaincu d’avoir vécu un état d’hypnose. Vous direz alors n’avoir jamais eu l’impression d’entrer dans un état d’hypnose spécifique.
L’intérêt du phénomène hypnotique est d’abord de valider l’entrée dans une transe hypnotique, palpable et convaincante.
Le phénomène hypnotique jouit aussi d’autres avantages. Il émerveille, il séduit, il ouvre les esprits. Il est l’élément catalyseur qui va permettre à la personne de prendre conscience de cette force qui sommeille en elle. Ensuite, l’oiseau fait son nid, et cette expérience inattendue peut provoquer des changements encore plus importants.

Nous utilisons le signaling afin d’établir une communication avec votre inconscient.

Si pendant une séance je vous parle de signaling, il s’agit simplement de gestes réalisés par votre inconscient, auxquels on donne du sens. Un geste pour dire « oui », un geste pour dire « non ».
Et c’est votre corps, en totale autonomie, qui répondra à toutes mes questions afin de nous guider sur le chemin de toutes vos solutions.
Il existe des signalings un peu plus complexes, que nous pourrons aborder ensemble durant notre première séance.

methode-hypnose-efficace-toulouse

Est-ce qu’un inconscient peut…parler?

C’est effectivement tout à fait possible. Nous l’abordons rarement en première séance. Il faut du temps avant de parvenir à ce niveau de transe hypnotique profonde. La raison est simple : notre culture occidentale ne met absolument pas en avant ce genre de pratique (très connoté ésotérique). Vous savez, le bon vieux film d’horreur où une personne se fait posséder par un démon qui prend le contrôle de tout son corps et parle à sa place avec une voix gutturale et les yeux ouverts à leurs paroxysme. Difficile alors de se laisser aller dans l’opposé le plus total : un inconscient qui , rempli d’amour, prend le dessus, parle, et cherche des solutions pour soulager le corps de toute ses souffrances.

Quelquefois, nous rajoutons de l’écriture automatique si nécessaire.

Attention, il ne s’agit pas d’écriture intuitive. Nous ne recherchons pas à vous faire écrire, consciemment, tout ce qui vous viendrait à l’esprit. Il vous faudra apprendre à laisser votre inconscient parcourir la feuille de lui-même, avec cette impression surprenante que le bras « bouge tout seul ».
L’écriture permet une communication plus intelligible avec votre inconscient, qui pourra écrire des mots voire des phrases afin de nous guider au mieux vers votre mieux-être.